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Community Manager à EVERYDAYiPLAY

Après ce stage, on m'a offert un emploi à plein temps, que j'ai accepté avec joie. Au départ je n'ai pas vraiment senti de différence, mais après quelques temps, j'ai reçu de nouvelles responsabilités.

Je n'ai pas démarré le Wiki immédiatement comme prévu. La communauté de Vikings Gone Wild avait grossie à un point où j'avais tout juste le temps en une journée de m'occuper des nouvelles requêtes depuis le jour précédent.

Vikings Gone Wild A la place, nous avons décidé de lancer un nouveau projet : la traduction. Il était temps de traduire le jeu dans différentes langues, les plus représentés dans Vikings Gone Wild : allemand, espagnol, français et italien. Plus récemment nous avons ajouté le portuguais brésilien.
Notre première approche était d'en faire un projet communautaire, et de chercher des volontaires parmi notre base de joueurs, à part pour le français : je m'en occuperais. Bien entendu nous avions prévu dès le départ de les récompenses avec un certain montant de hard currency, ainsi que des fonds d'écran exclusifs jamais publiés des héros du jeu. Malheureusement, bien que nous ayons trouvé les joueurs nécessaires, la tâche était trop grande pour s'attendre à un travail vraiment approfondi de leur part. Après quelques mois, une fois les traductions faites, nousa vons demandé à des traducteurs professionnels de vérifier les textes, et il est apparu qu'ils devaient en refaire la bonne partie. Maintenant, pour chaque nouvelle version du jeu, je les contacte et je m'assure que les traductions sont livrées à temps.

Tandis que la société commençait à travailler sur son deuxième jeu, j'ai préparé les cannaux de communication : les pages de réseaux sociaux bien sûr, mais aussi le forum externe et l'outil de support en jeu : HelpShift. C'est une manière de chatter rapidement et facilement avec un joueur, sans même qu'il quitte le jeu !

Pour le lancement du jeu, nous avons décidé d'envoyer un email à certains de nos joueurs VIP sur Vikings Gone Wild, pour leur donner un accès anticipé. J'ai travaillé sur la maquette et le contenu avec le Directeur Artistique. Etant donné que le succès était mitigé, nos emailings suivants sont bien plus simples et fonctionnent bien mieux, je n'ai plus besoin de l'avis du Directeur Artistique. J'ai cependant travaillé avec lui pour créer le site Web de Heroes of Paragon.

Heroes of Paragon Le lancement d'un nouveau jeu était l'occasion rêvée pour bâtir véritablement la marque "EVERYDAYiPLAY". J'en ai donc profité pour créer un blog d'entreprise, destiné à donner aux joueurs une vue sur les coulisses de la société.

Aujourd'hui, je m'occupe du support pour les deux jeux. En réalité c'est très intéressant, parce que les deux jeux ont une approche totalement différente, bien qu'il s'agisse tous deux de jeux de stratégie. Heroes of Paragon bénéficie d'une véritable histoire, dévoilrée au fur et à mesure que le joueur progresse dans les aventures solo, chapitre après chapitre. Son mode de combat base-contre-base le rend également plus hardcore : chaque joueur doit véritablement réfléchir à leur attaque et préparer une bonne stratégie - puis l'exécuter comme il faut !

Au final, si les deux joueux sont du même genre, et si l'on a une certaine population de Vikings Gone Wild qui joue aussi à Heroes of Paragon, ils restent néanmoins des jeux très différents.


      > Un exemple de post de blog que j'ai écrit à propos des changements des Guerres de Guildes dans Vikings Gone Wild